Le cancer est l’une des pathologies les plus meurtrières au monde depuis plusieurs années. Pour y pallier, plusieurs traitements sont élaborés et mis sur le marché. Parmi les plus populaires, figure la chimiothérapie pour laquelle il est souvent conseillé aux malades d’utiliser de bonnets. Mais quelles sont donc les raisons qui justifient cela ? On vous fait le point dans cet article.
Protéger le cuir chevelu
La chimiothérapie se caractérise par l’exposition du corps à de puissants composés chimiques afin d’éliminer les cellules cancéreuses. Cependant, ces produits chimiques attaquent le cuir chevelu et causent une chute importante des cheveux. Pour éviter cela, l’utilisation de bonnets se révèle être la meilleure alternative à ce jour. En effet, ces accessoires servent de barrière protectrice pour le cuir chevelu qui est moins exposé aux effets secondaires des médicaments. Il est donc conseillé de protéger son cuir chevelu avec un bonnet chimio fréquemment.
Apporter de la gaieté à votre style
Les cocktails de médicaments administrés lors d’une chimiothérapie ont généralement des conséquences très visibles sur le corps. Il s’agit notamment de la pâleur du visage, de l’apparition de rougeur qui donnent une expression fade. Les bonnets vous permettent de venir rapidement à bout de ce problème. Ceux de couleur verte par exemple, créent un parfait contraste avec le rouge dans le visage. Les adopter alors vous permet de faire disparaître les rougeurs et d’apporter de la lumière dans votre visage. Dès lors, vous aurez une expression beaucoup plus gaie que d’habitude.
Opter pour un look tendance
Au-delà de leur utilité pour suivre la chimiothérapie, les bonnets se révèlent être des accessoires de mode très tendances. En effet, loin des foulards classiques qui s’utilisent en chimiothérapie, on retrouve aujourd’hui des bonnets et turbans très tendances. Avec leurs formes, couleurs et coloris variés, ces chapeaux s’inscrivent dans plusieurs styles. Ainsi, vous pouvez facilement les accessoiriser avec vos vêtements pour des looks épurés et originaux.
Du look bohème à celui causal en passant par le rock’in roll, le boho, le classique, etc. Par ailleurs, le bonnet chimio est un accessoire qui correspond à toutes les saisons. En hiver, il régule la température environnante pour permettre à l’individu de garder sa tête au chaud. De même, en été, le bonnet chimio ou turban protège la tête des rayons du soleil qui pourraient occasionner des brûlures.
Adopter un accessoire pratique
Comparativement aux foulards, les bonnets sont très pratiques dans l’utilisation. En effet, il s’agit de chapeaux très faciles à enfiler et qui ne nécessitent pas d’avoir forcément des notions en attaché de foulards. Ils sont conçus pour épouser parfaitement la forme de la tête quand on les met. Pour cela, les bonnets chimio sont dotés d’élastiques qui permettent de les maintenir sur la tête. Les adopter vous permet donc de gagner un temps considérable lors de vous apprêter chaque matin.
En définitive, porter un bonnet chimio pendant des soins de chimiothérapie possède de nombreux avantages. N’hésitez donc pas à adopter cet accessoire pour profiter de ces avantages.