Pour se sentir bien » Santé » 3 types de pathologies à découvrir

3 types de pathologies à découvrir

De nouvelles maladies sont découvertes régulièrement par les chercheurs et les experts. Toutefois, certaines pathologies restent encore peu connues du grand public. On vous fait découvrir 3 pathologies dans ce cas. 

La cystinose

La cystinose est une maladie qui figure parmi les différentes pathologies connues, mais qui demeurent assez rares. En effet, il s’agit d’une maladie due à une accumulation de cystine dans les lysosomes. Cette augmentation cause des lésions au niveau de divers organes et tissus, notamment les reins et les yeux. On estime que la cystinose touche en moyenne 1 enfant sur 150.000. Il s’agit en effet d’une maladie infantile dont les premiers symptômes apparaissent vers les 6 mois de l’enfant. Il s’agit généralement de rachitisme pouvant entraîner une déformation osseuse.  Parfois, la maladie peut être détectée au cours d’une consultation prénatale. Une rapide prise en charge est alors faite pour améliorer de bien-être de l’enfant à naître.

pathologie cystinose

La dystonie

La dystonie est un trouble moteur de la tension provoquant des contractions souvent prolongées et involontaires des muscles d’une partie du corps. Elle entraîne souvent une distorsion de cette partie du corps. Il faut noter que les contractions sont douloureuses et peuvent durer dans le temps. La dystonie est généralement un trouble héréditaire. Toutefois, elle peut apparaître en conséquence d’une maladie neurologique ou métabolique. Il existe plusieurs types de dystonie. C’est pourquoi il est plus recommandé de consulter un médecin pour avoir un Conseil santé adéquat et un bon diagnostic. 

L’ostéite

L’ostéite est une maladie qui touche les os. Il s’agit en réalité d’une inflammation due à d’autres pathologies comme la tuberculose. Toutefois, l’infection de l’os peut également être de nature bactérienne, parasitaire ou encore mycotique. A la longue, l’ostéite peut causer un gène physique vous empêchant d’effectuer librement des activités quotidiennes comme la méditation. L’évolution de la maladie dépend néanmoins de la nature de l’infection osseuse.