Pour se sentir bien » Bien-être » Quels sont les différents types de massages ?

Quels sont les différents types de massages ?

Quand les peines et les tracasseries de la journée nous accablent, rien qu’un bon massage pour nous remettre en appoint. En effet, le massage est l’une des alternatives bien connues pour soulager ses muscles et déstresser très rapidement. Mieux, il a une fonction thérapeutique en ce sens qu’il permet à l’organisme de se débarrasser de certaines maladies ou de certaines douleurs. Cela dit, il existe plusieurs types de massages. Il faudra les connaître afin de déterminer le plus adapté à vos besoins en fonction des circonstances. 

Le massage californien

Encore appelé massage neurosensoriel, massage harmonique, holistique ou touché de cœur, le massage californien est bien connu pour ses vertus. Même si sa première fonction est la relaxation complète du corps en le soulageant du stress et des douleurs musculaires ou arthritiques, le massage californien améliore efficacement la circulation sanguine. 

Mieux, il a un effet thérapeutique particulier sur les personnes souffrant de traumatismes. Cela dit, si vous êtes convaincu du bien être que peut vous procurer le massage californien, n’hésitez pas à aller découvrir l’ocre du Massage pour l’expérimenter avec des professionnels. 

Le massage oriental

Si vous voulez vraiment vous détendre, le massage oriental est probablement le mieux conseillé.  En effet, cette technique combine massage et soin du corps. Avec des huiles de soin au parfum enivrant et des touches souples et expertes, le praticien soulage toutes les tensions de votre corps de la tête jusqu’aux pieds. 

Tout cela dans une véritable atmosphère de détente où se distille de la bonne musique orientale. C’est un massage qui puise sa source dans les traditions d’Afrique maghrébine. À l’aide des huiles chaudes, il libère votre corps de tout ce qui lui pèse et vivifie vos sens en vous donnant du tonus. Il se fait dans les centres dédiés. Cependant, vous pouvez l’essayer  entre conjoints !

Le massage shiatsu     

Pour rééquilibrer l’énergie de votre corps, en dehors de la méditation, le massage shiatsu est la meilleure alternative. Il puise ses origines de l’Asie et est tout aussi efficace que l’acupuncture dont il imite certains traits. 

Le praticien utilise la pression des doigts pour redistribuer l’énergie dans votre corps. Ce qui soulage automatiquement vos tensions musculaires et la fatigue qui gît dans votre organisme. À la fin de la séance, vous êtes comme neuf et bien chargé d’énergie positive. C’est une technique de massage pour revigorer le corps et l’organisme. 

Le massage suédois

Encore appelé massage du sportif, le massage suédois est idéal pour fortifier vos muscles endoloris. Son efficacité fait qu’il est bien apprécié des sportifs. Cependant, nul besoin d’être sportif pour rechercher les bienfaits du massage suédois. Il se sert des techniques que sont :

  • L’étirement ;
  • La friction ;
  • Le pétrissage ;
  • La réflexion articulaire ;
  • La vibration.

Toutes ces techniques consistent à favoriser la bonne circulation du sang dans vos muscles ; à mieux les oxygéner. Toute chose qui leur conférerait une solide vigueur.  Par ailleurs, le massage suédois se fait en douceur. 

Toutefois, en dehors des différents types de massages suscités, il existe également, le massage thaïlandais, le massage balinais, le massage cachemirien, les massages ayurvédiques et bien d’autres.