Pour se sentir bien » Blog » Cartomancie : que savoir sur le tarot persan ?

Cartomancie : que savoir sur le tarot persan ?

L’avenir reste un mystère qu’on rêve souvent tous de percer. Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’avoir un aperçu de ce que nous réserve la vie dans certains domaines. Au nombre de celles-ci, le tarot. Une méthode de lecture de l’avenir dans les cartes. On distingue de nombreux types de tarots dont le tarot persan de Madame Indira. Il s’agit d’une technique divinatoire très précise qui permet à l’individu de se découvrir, d’obtenir des réponses à ses questions et des directives pour mieux appréhender le futur. 

Le tarot persan : qu’est-ce que c’est ? 

Créé par Madame Indira une célèbre voyante du 20e siècle, le tarot persan, comme le tarot de Marseille est un ensemble de cartes qui servent pour le tirage divinatoire. Il s’agit d’un lot de 55 cartes de diverses caractéristiques alliant les images, les symboles et les chiffres. Les cartes du tarot persan sont constituées de symboles en rapport avec la culture indoue dont est originaire Madame Indira. Elles rappellent également des influences de mille et une nuits, avec des notes liées aux religions juive et chrétienne. Le tarot persan signification est un excellent moyen de découvrir la cartomancie, en raison de la simplicité de leur interprétation. 

 Les jeux de tarot ont généralement un découpage bien précis. Les cartes sont hiérarchisées, chacune avec une valeur et une signification propre. Le tarot persan n’échappe pas à cette règle. Comme pour une interprétation des cartes ordinaires, chaque lame (carte) du jeu a une signification qui lui est spécifique. Elles s’adaptent aux questions de chaque personne qui consulte, ce qui en favorise grandement l’interprétation et la rend individuelle. Les 55 cartes peuvent classer en plusieurs catégories : les « arcanes majeurs », les « intermédiaires », les « arcanes mineurs » et les « quatre cartes complémentaires ». 

Les cartes du tarot persan et leur interprétation

Pour mieux comprendre le tarot persan signification il faut d’abord connaître les cartes et ce à quoi elles font référence. 

Les cartes majeures

Les 4 cartes animales ont chacune une signification précise. Le tigre représente la virilité, le pouvoir et le courage. La panthère noire est le symbole de la force, de la férocité et de la sournoiserie. Le paon est considéré comme symbole représentatif de la joie, de la fertilité et de l’amour. Enfin, la roue du poisson est relative au cercle de la vie. Les cartes animales font souvent référence à des situations de vie. 

On distingue ensuite les 14 autres cartes qui constituent les arcanes majeurs. Il s’agit de : l’île, le bateau, les flambeaux, la sorcière, la maison, la maladie, la mort, les rencontres, le mariage, la rupture, la main de Fatima, la poitrine, le soleil et la fertilité. Ces cartes abordent généralement des évènements qui surviennent dans la vie du consultant. 

Les cartes intermédiaires

Les 16 cartes intermédiaires représentent l’entourage immédiat de la personne qui consulte. Elles sont constituées des personnages : les dames, les rois, les cavaliers et les as. Comme dans un jeu de cartes classique, elles se déclinent en 4 motifs. Sauf que dans le tarot persan, les appellations sont différentes : 

  • Les piques sont appelées les « cimeterres »,
  • Les cœurs gardent leur nom,
  • Les trèfles sont baptisés « écus »,
  • Les carreaux deviennent des « faucilles ».

Les cartes mineures

Les cartes mineures, au nombre de 16  représentant les divers motifs du jeu (les massues, les diamants, les piques). À ces cartes, s’ajoutent les numéros 3, 5, 6 et 10. Ces cartes donnent plus de détails sur les situations du consultant.  Comme l’interprétation des cartes ordinaires, les cartes mineures apportent plus de précision aux arcanes majeurs.

Les cartes complémentaires

C’est l’un des éléments qui différencie le tarot persan des autres types de tarot. Les cartes complémentaires sont constituées de l’as qui représente la chouette, le neuf de chouette, le trois et le sept. Ces cartes apportent conseils et orientation au consultant et peuvent également apporter de bonnes nouvelles. 

tarot persan

Interprétation des cartes dans le tarot persan

Le fonctionnement du tarot persan repose essentiellement sur l’ordre dans lequel s’effectue le tirage des cartes. Il s’agit d’un paramètre essentiel dans la tarologie persane. Il existe plusieurs types de tirage dont la plus utilisée est le tirage en forme de croix celtique. La signification des cartes change systématiquement en fonction de l’endroit où elles vont apparaître dans le tirage. Pour bien saisir les différents contours d’un tirage dans son ensemble, les cartes doivent d’abord être interprétées de manière individuelle puis collective. Généralement, le tirage est souvent fait suivant la méthode de la croix celtique. 

Les résultats peuvent également varier en fonction de la question posée. Ainsi, une même carte peut avoir différentes explications selon que votre question soit relative à votre vie professionnelle ou amoureuse. Quand l’interprétation se fait en combinaison avec d’autres cartes, la valeur d’une carte tirée peut changer selon la carte qui la précède ou qui la suit. 

La cartomancie vous permet d’obtenir des réponses à vos diverses questions à travers l’interprétation des cartes ordinaires par exemple. Elle reflète votre nature, vos diverses émotions et sentiments à un moment donné. Le tarot persan signification vous offre la possibilité en cas de doute d’obtenir les clés nécessaires pour mieux cerner le présent. Mais aussi pour transformer votre futur en prenant les décisions qui s’imposent.