Les masques de nuit sont très appréciés pour leur capacité à permettre des instants-sommeil très réparateurs. Au fil du temps, ces masques ont évolué aussi bien en modèle qu’en utilité. Il existe même des masques de nuit magnétiques, des masques de sommeil pour bien rêver. Dans cette panoplie de modèles et d’utilités, l’embarras de choix s’installe et parfois l’on tire des masques peu appropriés à nos besoins. Comment bien choisir alors ? Un zoom dans les lignes à suivre sur les meilleurs critères de choix.
Tenez compte de la matière de conception de votre masque de nuit
Le confort que vous offre votre masque de sommeil est tributaire de sa matière première de conception. Et c’est l’une des conditions sine qua non pour améliorer son sommeil grâce au cache yeux pour dormir. En effet, lorsque vous êtes à peau sensible, il est préférable de choisir un masque qui frotte peu votre enveloppe cutanée. Ainsi, misez sur la soie, le satin ou le cachemire. Pour de longs voyages, il est préférable de tirer un bon masque en coton pour son caractère souple et sa propriété suffisamment douce.
Lorsque vous avez l’habitude de beaucoup suer, il est plus judicieux de miser pour un masque en polyester. Et pour un confort optimal vous pouvez opter carrément pour un masque de sommeil en mousse 3D. Les masques de nuit en mousse 3D sont réalisés à partir de plusieurs minéraux très bénéfiques pour la santé des sinus. Ils sont aussi très reposants, très légers et assez respirants.
Tenez compte de la forme de votre masque de nuit
La forme de votre masque pour dormir est également indispensable lorsque vous comptez faire un choix pertinent. Autrefois, les masques de nuit ne couvraient que les yeux et les formes étaient bien basiques. Aujourd’hui, il existe une multitude de formes de masques. Des masques bien larges avec des protège-oreilles qui permettent d’isoler entièrement du bruit.
Ce sont des formes très pratiques pour les voyages et pour les moments de profondes méditations. On distingue également des masques munis d’oreiller qui permettent de garder les cheveux en état pendant le sommeil. Il y a des masques qui ont les deux à la fois. C’est-à-dire qu’ils sont bien larges et munis de protège-oreilles et d’oreillers.
Tenez compte de la fonction de votre masque de sommeil
L’évolution de la technologie a permis de mettre au point des masques à fonctions variées. Si vous voulez juste un masque qui protège de la lumière et facilite l’endormissement, vous pouvez prendre des masques qui sont en matière idéale et qui permettent de couvrir uniquement la face. On a aussi des masques de nuit magnétiques qui favorisent la circulation et la production de la mélatonine. C’est-à-dire les meilleures conditions pour passer une nuit réparatrice.
On rencontre également des masques pour dormir en aimants qui permettent d’apaiser les douleurs et de réduire la pression des sinus. La surprise technologique, c’est qu’il y a aujourd’hui des masques qui ont été conçus pour permettre de bien rêver et d’être lucide dans cet état. Ils émettent même des sons et des lumières lorsque le porteur entre dans un sommeil paradoxal. De quoi lui permettre d’acquérir une certaine lucidité dans son sommeil.