Lorsque vous visitez Dubaï, la plus célèbre des villes arabes, vous verrez la plus grande tour du monde, les grands supermarchés et sentirez également le Parfum Dubaï. En effet, le parfum fait partie intégrante de la culture orientale. Il est donc rare de passer à côté d’une personne vêtue de gandoura ou de hijab sans que vos sens olfactifs détectent des odeurs agréables et suaves dans les airs. Cela dit, pourquoi opter pour des parfums arabes ?
Pour honorer son créateur
Pour ceux qui ne le savent pas, le parfum arabe est intimement lié à la religion musulmane. En effet, le livre saint du Coran recommande au pratiquant de faire l’ablution avant chaque prière et de bien se vêtir par respect pour son corps. Il recommande également de bien se parfumer afin de ne pas indisposer les autres pratiquants. C’est ainsi qu’est né et entretenu depuis des générations, la culture du parfum chez les orientaux.
On comprend donc qu’opter pour un parfum arabe va au-delà d’une simple fantaisie et devient un acte par lequel on honore la parole de Dieu. C’est logiquement donc qu’en tant que pratiquant la religion musulmane, on fasse la course aux senteurs entêtée et distinguées d’orient ou au Parfum Dubaï.
Affirmer sa personnalité
Affirmer sa personnalité impose le respect de soi à autrui. Elle passe par le trait de caractère, la façon se vêtir, mais aussi par le choix du parfum. En effet, l’odeur que laisse un parfum sur vous en dit long sur votre personnalité. Un parfum à bas prix, de mauvaise qualité et dégageant une mauvaise odeur ne peut vous attirer que répugnance. C’est la raison pour laquelle les riches marchands d’autrefois étaient prêts à voyager jusqu’en orient pour dénicher la perle des parfums afin d’imposer respect à travers l’odeur qui émane de leur toilette.
Aujourd’hui, plus besoin d’aller si loin. Vous pouvez découvrir les parfums arabes qui peuvent vous aider à rehausser votre image en seul clic et même vous fait livrer chez vous. Cela dit, si vous recherchez la crème des parfums arabes, l’oud sans commentaire celui qui saurait répondre le mieux à vos attentes. Avec sa senteur, on mettra dorénavant un nom sur votre visage, mais aussi une odeur sur qui vous êtes.
Des parfums sans alcool
Parfum Dubaï, parfum d’Arabie, parfum du Caire… les parfums traditionnels arabes ont la spécificité d’être sans alcool. Cela à cause surtout du rapport inexistant entre l’Islam, qui caractérise ces contrées, et l’alcool. À la place de l’alcool éthylique, c’est l’huile extraite des arômes de plante qui est privilégiée ce qui amplifie d’ailleurs la flagrance de leur senteur et leur permettent de vous accompagner sur une longue durée.
Les parfums arabes conviennent à tous mais plus essentiellement aux personnes qui ont une peau sensible ou sèche. Alors qu’un parfum avec alcool peut agresser la peau de celles-ci, le Parfum d’orient contribuerait à l’adoucir du fait de l’huile et des composants naturels qui fonde sa composition. Mieux, du fait de l’absence d’alcool, le parfum traditionnel d’orient est vivifiant pour les peaux des bébés et sans danger pour les femmes en état de grossesse.
Un parfum pour toutes les bourses
Les parfums arabes ont la particularité de s’adapter à toutes les bourses. Cette caractéristique de ces essences d’orient est bien étonnante. En effet, à chaque bourse, correspond un type de parfum arabe.
Si le parfum musc est très accessible, celui à la senteur de jasmin ou d’ambre, l’est encore moins. Mais le plus luxueux de tous, demeure celui à l’essence du bois de dieux connu sous l’appellation d’oud. S’il est utile à parfumer ou pour méditer, il demeure rare au même titre que l’or. D’ailleurs, il arrive que le parfum à l’oud original coût plus cher que l’or. C’est donc la chasse gardée des personnes qui adorent vivre dans le luxe. Toutefois, le parfum arabe peut également être DIY.