Pour se sentir bien » Santé » Que faut-il savoir sur l’argent colloïdal ?

Que faut-il savoir sur l’argent colloïdal ?

De seconde appellation « eau d’argent », l’argent colloïdal est considéré comme un médicament absolument naturel et est d’ailleurs très prisé. Il s’est popularisé, il y a juste quelques années, mais il est utilisé depuis des siècles pour ses bienfaits. Cependant, de quoi s’agit-il réellement ? Quelle est l’utilité de l’argent colloïdal, et comment s’en servir ? 

L’argent colloïdal : qu’est-ce que c’est ?

L’argent colloïdal est une solution aqueuse dans laquelle baignent des particules d’argent. En fait, ce sont des particules d’argent qui sont très fines, dans l’ordre du micron et du nanomètre. Ils sont en suspension dans une eau très pure et traitée convenablement. 

L’argent colloïdal s’obtient par plusieurs méthodes, dont principalement l’électrolyse. Il faut savoir qu’auparavant, le métal argent était très utilisé. Il était privilégié pour le couvert, surtout celui des bébés pour une question d’hygiène. 

A quoi sert l’argent colloïdal ? 

Cette solution est un médicament entièrement naturel. Tout d’abord, acheter de l’argent colloïdal bio vous aide à traiter les affections cutanées. Les plus fréquentes sont bien l’acné et l’eczéma. Il vous soigne également les piqûres d’insectes, les blessures, les inflammations. Ensuite, l’argent colloïdal va également prévenir et guérir tout type d’infection. 

Il s’agit entre autres des infections fongiques, bactériennes, virales. Les cures sont possibles grâce aux différentes propriétés de ce médicament naturel. Dans certains cas, il intervient par voie externe pour purifier la zone à traiter. Toutefois, dans d’autres cas, son action est interne quand il est administré par voie orale. Son efficacité reste la même, quelle que soit la voie utilisée.

Comment ça marche ? 

Les particules d’argent contenues dans l’argent colloïdal sont dosées. Plusieurs concentrations sont exprimées en ppm, « partie par million » et 1 ppm signifie 1 milligramme d’argent par litre d’eau. Les concentrations actives sont entre 5 et 25 ppm. Au-delà, on estime que l’argent colloïdal est moins efficace.

Pour acheter de l’argent colloïdal bio, optez pour 10 ou 15 ppm. Après 25 ppm, les particules se lient et forment de grosses molécules qui ne sont pas assimilées par l’organisme. L’argent agit comme un antibiotique et un assainissant en usage externe. En interne, il agit comme un oligo-élément et renforce le système immunitaire.

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

Acheter de l’argent colloïdal bio aujourd’hui vise prioritairement un usage externe. Il faut savoir qu’en France, la loi interdit l’usage interne de l’argent colloïdal. Il est normalement consommé en petites doses prescrites par un médecin, selon un traitement curatif ou préventif. Ce médicament s’utilise aussi pour les animaux.

En usage externe, on fait une application locale de l’argent colloïdal à l’aide de compresse ou de coton sans rinçage. Il est également possible d’en faire des pansements à laisser poser toute la nuit. La forme en spray est très pratique pour les infections buccales (gargarisme), du nez et de l’oreille. Pour les yeux, on l’administre en gouttes. 

Pour finir, l’argent colloïdal est un remède naturel qui traite différents maux chez tout type de sujets. Il faut juste le conserver dans sa boîte d’origine et l’utiliser ponctuellement. Ses effets sont tous bénéfiques pour la santé.