Pour se sentir bien » Bien-être » Quelles alternatives pour les fumeurs de cigarettes au menthol

Quelles alternatives pour les fumeurs de cigarettes au menthol

La capsule menthe autrefois présente dans les cigarettes faisait ressentir au fumeur une sensation agréable de fraîcheur. Malheureusement, elle est interdite suite à une décision légalement adoptée. Toutefois, il y a des moyens pour y remédier qui sont accessibles à tous. Quels sont donc ces moyens ?

L’utilisation de l’arôme liquide

À défaut de pouvoir se procurer une cigarette menthol, l’on peut utiliser un arôme liquide à l’aide de cigarette électronique. Cette alternative est celle qui présente le moins de dangers au fumeur. En effet, on peut doser soi-même la quantité qu’on souhaite ingérer et contrôler ainsi sa consommation. Tout ce que la cigarette électronique demandera, c’est une charge électrique et un ravitaillement régulier en arôme.

D’un autre côté, l’on peut très bien utiliser l’arôme liquide avec une cigarette traditionnelle. Il suffira à cet effet d’imbiber la tige de quelques gouttes d’arôme. Une dose d’une à deux gouttes suffit largement, car il ne faudrait pas mouiller tout le tabac. Cette façon d’agir présente également moins de dangers pour le fumeur. En plus, il peut également surveiller sa consommation.

La carte fraîcheur 

Il s’agit d’un papier aromatisé vendu par certaines marques, qui est imprégné de menthe à la fabrication. Ce papier spécial est à insérer dans le papier à rouler du tabac et à laisser reposer environ 60 minutes. On peut aussi l’insérer dans le paquet pour le laisser diffuser son arôme à toutes les cigarettes. Une autre possibilité est de mettre la carte fraîcheur dans une boite à tabac.

Si l’on souhaite donner un gout de menthe plus puissant, il suffit de répéter plusieurs fois l’action. Eu égard au fait que la boite de cartes fraîcheur comporte plusieurs cartes, on peut se resservir. De cette façon, on utilise les cartes l’une après l’autre, par tranche de 60 minutes. Si par contre, l’on n’a pas envie d’attendre, on peut utiliser plusieurs cartes simultanément.

L’option pierre mentholée

La pierre mentholée est économique et peu risquée pour le fumeur. En effet, pour s’en servir, il suffit de l’insérer dans le paquet et la laisser diffuser son arôme. La pierre mentholée est faite en céramique et peut être utilisée pendant plusieurs jours. Et pour couronner le tout, il est dit qu’elle peut être utilisée pendant une durée allant jusqu’à sept jours. Cependant, la meilleure utilisation possible est la veille du jour où on veut fumer. À défaut, il faudra la placer avec le tabac au minimum quelques heures avant de fumer ; quatre heures de préférence.

Il y a également un autre type de pierre qu’on appelle les cristaux de menthe. Plusieurs utilisations sont possibles avec ces cristaux. Ils sont totalement sans danger, puisqu’ils servent de base à déboucher les narines. Donc, pour s’en servir, on peut les insérer dans la boite à tabac. Sinon, on peut aussi les écraser et imbiber le tabac de la poudre acquise. Si l’on veut, on peut les tremper dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. Il suffira ensuite de verser quelques gouttes sur le tabac et le consommer.