De nombreuses activités quotidiennes sollicitent constamment l’utilisation des mains. Et l’une des conséquences immédiates est l’apparition des douleurs au poignet. Si vous êtes dans le cas, voici quelques techniques pour soulager votre mal.
Faire usage de l’attelle de poignet
Que vous effectuez une activité manuelle intense ou une activité purement intellectuelle, vos poignets sont sollicités. Et parfois, de petits gestes a priori banals peuvent affecter le canal carpien donnant lieu à des douleurs au poignet. Lorsque vous ressentez des douleurs bénignes, mais persistantes, le port d’une attelle de poignet peut suffire pour corriger.
Il s’agit d’un accessoire qui impose une posture moins douloureuse à votre poignet pendant une longue durée. Et quand il est question d’un engourdissement de la main, cette thérapie corrige rapidement le mal. Si vous recherchez une attelle de qualité, cliquez ici pour découvrir les différents modèles et leurs caractéristiques.
Prise d’anti-inflammatoires
Il est possible que le port d’une attelle de poignet ne soulage pas totalement votre mal. Parfois, les picotements et les douleurs dans le poignet peuvent être plus persistantes et gênantes. C’est une situation qui pourrait vous rendre improductif dans votre activité professionnelle.
Quand c’est le cas, il est recommandé de prendre des anti-inflammatoires pour soulager votre poignet douloureux. Vous pouvez continuer à porter votre attelle de poignet. Mais si vous ne remarquez pas d’amélioration conséquente, il vaut mieux faire des infiltrations de corticoïdes.
La chirurgie du canal carpien
Si le mal de poignet se manifeste par un gonflement des tendons et une douleur au toucher léger, la situation est handicapante. Il est fort probable que vous souffrez du syndrome du canal carpien. Dans ce cas, il faudra recourir à la chirurgie du canal carpien. Elle consiste à libérer votre nerf radian en coupant le ligament latéral. C’est le seul moyen pour venir totalement à bout d’un poignet douloureux.