La mauvaise haleine peut tirer sa source de plusieurs facteurs. Avoir une mauvaise haleine n’est nullement une fin en soi. Des solutions appropriées existent, pour palier cela. Suivez des conseils utiles pour avoir une haleine fraiche tout le temps.
Contrôler son alimentation
L’alimentation est très importante, pour avoir une bonne haleine toute la journée. Il est donc important de consommer des aliments, qui sont faibles en glucides. Toutefois, il faut privilégier une alimentation équilibrée avec moins de graisses, et peu de protéines. Une alimentation trop lourde, peut agir sur le foie, si ce dernier n’arrive pas à fonctionner. Cela peut créer des gaz, source de mauvaise haleine. La décomposition des aliments gras, crée des cétones.
La cétone est en effet un sous-produit de la graisse, qui trouve refuge dans l’estomac et se fermente. Des informations utiles sont à lire sur super-haleine.com, pour finir avec la mauvaise haleine. L’odeur de ce sous-produit qu’est la cétone, fait son apparition par l’œsophage, et s’accroche à la langue. C’est en raison de ce phénomène qu’il est capital d’ajouter à votre alimentation, des glucides sains. Les carottes, le brocoli, les fruits frais et les patates douces, sont autant d’aliments qu’il est primordial d’ajouter à votre alimentation, pour conjurer la mauvaise haleine.
Les aliments croquants et sains, sont à privilégier. Les pommes, le céleri et les carottes sont donc recommandés. La texture de ces différents aliments aide à enlever la nourriture qui est coincée entre les dents et contribue à chasser les bactéries. Ces aliments jouent alors le rôle, d’une brosse à dents naturelle. Il est aussi important de prendre l’habitude, de consommer une quantité abondante d’eau chaque jour. En réalité, l’eau est un élément qui purifie votre bouche, tout en gardant les bactéries loin d’elle.
Pour garder votre haleine toujours fraiche, il faut donc consommer assez d’eau, au courant de la journée. Il est à noter que les boissons énergisantes sont à éviter, en raison de leur contenance en acide citrique. L’acide citrique use l’émail des dents et contribue à une mauvaise haleine. Il faut donc privilégier les jus verts qui contiennent peu d’acide au détriment du café et des boissons énergisantes.
L’hygiène de la bouche
L’entretien permanent et régulier de la bouche, évite la mauvaise haleine. Pour garder alors votre haleine fraiche toute la journée durant, il faut prendre soin de votre bouche. Il est important de se brosser les dents, et aussi d’utiliser du fil dentaire chaque jour. Lorsque vous vous brossez les dents régulièrement, cela contribue à éradiquer les bactéries, ainsi que la plaque dentaire.
L’utilisation du fil dentaire permet de déloger, toutes les bactéries que la brosse à dents n’a pas pu faire. Le fil dentaire élimine donc les bactéries, qui dégagent des acides puants. Ces acides sont responsables de la mauvaise haleine. Pensez également à rincer votre bouche, avec un bain de bouche. Le bain de bouche sera sans alcool et doit contenir du zinc. Votre bouche doit être tout le temps humide, car la salive permet de nettoyer les bactéries.
Faites un mélange de bicarbonate de soude, que vous allez verser dans une tasse d’eau chaude, avec des gouttes d’huile de menthe poivrée. Ce mélange servira à nettoyer votre bouche et à garder votre haleine dans sa meilleure forme. La langue blanche crée une mauvaise haleine. Les bactéries trouvent refuge sur les papilles et se libèrent sous forme de petits déchets. Vous devez donc bien nettoyer votre langue, pour éliminer ces déchets de votre langue.
L’utilisation de racloir de langue aide aussi à supprimer ces différentes bactéries, responsables de la mauvaise haleine. Pour plus de précautions, il est conseillé de consulter très souvent un dentiste. Ce dernier saura vous trouver des solutions adaptées pour entretenir votre bouche, et pour avoir une haleine saine.
Des astuces efficaces pour une haleine fraiche
Si vous avez envie de garder votre haleine fraiche toute la journée, certaines astuces pourront vous aider.
Le chewing-gum sans sucre
La mastication du chewing-gum sans sucre, est une manière efficace pour garder son haleine fraiche. Cette façon de procéder augmente le flux de la salive et élimine les bactéries ainsi que les colorations. Par ailleurs, il faut s’assurer que le chewing-gum n’est pas sucré, au risque de nourrir les bactéries, pour déclencher la mauvaise haleine. Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de mâcher le chewing-gum, veillez à garder un spray dans votre sac à main. Le spray vous permet de rafraichir votre bouche.
Le clou de girofle
Le clou de girofle est efficace pour vous donner une bonne haleine. Il vous suffit de mordiller un clou de girofle, pour avoir une haleine agréable. L’utilisation du clou de girofle désinfecte et tue les bactéries dans la bouche. Vous n’aurez qu’à mordiller un clou de girofle après votre repas, une fois que vous vous êtes brossé les dents.
Le citron
Le citron est reconnu pour ses nombreuses vertus. Pour vous débarrasser des bactéries présentes dans votre bouche, il vous suffit de croquer à pleines dents un citron. Cette méthode vous permet d’éliminer toutes les bactéries qui sont présentes dans votre bouche. Vous pouvez aussi faire un jus de citron et le boire. Le jus de citron est également efficace, pour maintenir votre haleine fraiche.