La cigarette électronique a eu un effet retentissant dans les habitudes des fumeurs. Elle est devenue une panacée à la cigarette classique qui nuit gravement à la santé et une alternative au sevrage tabagique.
Avec son adoption grandissante, plusieurs modèles sont apparus et crées l’embarras de choix dans le rang des fumeurs. Qu’est-ce qu’un mod cigarette électronique ? Quels sont les différents types de mod électroniques ? Découvrez-en plus dans les prochaines lignes.
C’est quoi le mod électronique ?
Le mod électronique, encore appelé box mod ou box vape, tire d’abord toute sa connotation du mot « mod » qui est une simple forme abrégée du mot « modifié ». On comprend alors aisément qu’un mod électronique est une cigarette électronique modifiable ou personnalisable selon les goûts et préférences de l’utilisateur. C’est une cigarette électronique disposant d’un écran et d’une carte électronique qui permettent de modifier sa puissance et de gérer les multiples options de vape.
Chez la plupart des utilisateurs, le mod électronique suscitait un peu de réticence au départ, après, l’on s’adapte et l’on n’a plus envie de lâcher. Pour cause, c’est une forme de cigarette qui permet de définir soi-même son niveau de confort. On peut notamment vapoter une multitude d’e-liquide à l’aide d’atomiseur ou d’accumulateur. D’ailleurs, il est même possible d’apprêter son propre e-liquide pour vivre des sensations de vapes uniques.
Le mod électronique, un modèle d’utilisation pratique
Le mod électronique ou le box mod est le modèle idéal pour les débutants parce qu’il permet de gérer aisément votre consommation de nicotine. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs produits RSQ. Avec cette machine, vous pouvez réguler la puissance de vape, la température de consommation et plein d’autres paramètres pour améliorer votre confort. Toutefois, le mod électronique est une cigarette électronique plus grande. Ce qui ne permet pas d’aller aisément à la vape en public.
Le mod mécanique : le mod pour les fumeurs expérimentés
Contrairement au mod électronique, le mod mécanique n’a ni écran, ni puce de électronique. À part la batterie, ce modèle ne contient pas de composantes électroniques. Par conséquent, sa puissance est tributaire de l’accumulateur inséré au bas de la machine. Ainsi, la puissance de votre mod fluctue en fonction du niveau de charge de votre accumulateur.
Lorsque vous avez une charge pleine, votre mod mécanique vous tiendra le plus longtemps possible. Dans le cas échéant, vous coupez la vape. Il est alors indispensable de choisir un accumulateur de meilleure capacité pour avoir une vape de meilleure qualité. C’est pour cela que son utilisation est réservée aux personnes ayant une bonne maitrise de la cigarette électronique. Sinon, son utilisation reste assez contraignante et moins sécurisée.
Le mod électro-méca : une cigarette électronique hybride
Il existe un modèle assez récent mixant le box électronique et un mod mécanique. C’est le modèle mod électro-méca. Il est très fonctionnel et permet de jouir d’une vape continue et non régulée. Il permet de bénéficier d’une bonne sécurité de vape, car avec ses composantes électroniques, il est possible d’éviter les surchauffes et les courts-circuits. C’est un modèle très approprié aussi bien aux débutants qu’aux habitués de la vape. Enfin, il est à un prix très accessible selon la taille du modèle que vous choisissez.