Pour se sentir bien » Santé » 6 objets de santé connectés à découvrir

6 objets de santé connectés à découvrir

Que vous soyez en bonne santé ou non, l’utilisation des objets de santé connectés permet de suivre votre état de santé. Ces objets qui révolutionnent le secteur de la médecine sont interconnectés avec les smartphones, tablettes et autres appareils de communication, pour conserver les données en temps réel. Cet article vous présente 6 différents objets utilisés dans la santé connectée.

La balance connectée

Cet appareil de santé connecté permet de surveiller le poids. Que ce soit pour une remise en forme à travers des exercices sportifs ou pour d’autres fins, le pèse-personne fournit plusieurs informations relatives au poids de l’utilisateur. Parmi les produits santé chez Fittrack, vous trouverez la balance connectée idéale à votre budget. 

Cette balance de Fittrack s’utilise en combinaison avec l’installation de l’application mobile FitTrack sur un appareil Android ou IOS. Elle permet de relever le poids, la masse osseuse, la masse graisseuse, l’IMC, la masse musculaire et bien d’autres paramètres métaboliques. La balance connectée Fittrack fonctionne comme une balance classique. Il suffit de la poser au sol et s’y mettre dessus en position debout.

Les avis relevés sur FitTrack auprès des consommateurs montrent que la balance de FitTrack est un produit recommandé. En effet, près de 60.000 d’utilisateurs français se servent des produits conçus par la marque FitTrack.

balance connectée

Le glucomètre connecté

Tout comme la balance connectée, le glucomètre fonctionne avec un smartphone. Destiné généralement aux diabétiques, il dispose d’un autopiqueur pour prélever le sang au niveau des doigts afin de vérifier le taux de glycémie de l’utilisateur. 

L’oxymètre de pouls connecté

Ce dispositif médical est utilisé pour la mesure du pouls et de la saturation en oxygène (SpO2). Pour être plus précise, l’oxymètre quantifie l’oxygène présent dans les artères. Il est surtout conseillé aux patients souffrant de troubles respiratoires. Pour mesurer le taux d’oxygène, il suffit de placer le capteur sur un doigt, l’orteil ou même sur le lobe de l’oreille.

Le tensiomètre 

Pratique pour contrôler la tension artérielle, la prise de mesure peut se faire suivant deux modes : l’auscultation et l’oscillométrie. Le premier consiste en une prise de mesure de type manuel tandis que le second est plutôt automatique. Sur le marché, vous aurez le choix entre le tensiomètre connecté à un appareil numérique par le biais d’un brassard ou d’un tensiomètre connecté avec un smartphone. 

La montre connectée 

Cet outil de santé connecté est très prisé pour sa polyvalence. Elle permet de suivre continuellement vos activités physiques.

  • Le nombre de pas effectués en une journée lors d’un exercice physique ;
  • La distance parcourue ;
  • Le nombre de calories brulées, etc.

Elle vous accompagne dans votre quotidien et pour certains modèles, l’utilisateur reçoit les notifications SMS et appels de son téléphone.

Les capteurs de sommeil connecté

Contrairement à la balance connectée, les capteurs de sommeil analysent la qualité du sommeil. Il est recommandé aux personnes qui éprouvent des difficultés à dormir. Associé à un réveil connecté, il vous aide à vous lever au moment opportun. Ils se placent au chevet du lit ou sous le matelas.

Que ce soit la balance connectée de FitTrack ou autre objet de santé connectée, les données peuvent être partagées avec un professionnel de santé pour un suivi et des conseils adaptés à votre état de santé.